Site officiel de la Fédération québécoise des massothérapeutes

Mot de la Présidente

 
En tant que Présidente et directrice générale de la Fondation québécoise de la massothérapie FQM, je suis très enthousiaste à l’idée de vous présenter l’oeuvre de la Fédération québécoise des massothérapeutes.
La Fédération, constituée comme un ordre professionnel et existant depuis plus de 30 ans, a mis au monde une fondation qui a pour mission de contribuer à la santé et à la qualité de vie des personnes vivant avec le cancer, notamment les personnes âgées et leurs proches aidants.
 
La massothérapie comporte plusieurs bienfaits, souvent méconnus du grand public. En rendant la massothérapie plus accessible et avec la volonté de prêter main-forte à la santé des personnes atteintes de cancer, les massothérapeutes agréés, membres de la FQM, améliorent leur qualité de vie, dans un moment très dur et souvent long à traverser.
 
Nous sommes très fiers de nous associer à la Fondation québécoise du cancer afin de permettre à des milliers de personnes de profiter des bienfaits du massage. En plus d’amoindrir les effets secondaires des traitements et de la maladie, la massothérapie soulagera la douleur, mais surtout, et c’est un mot qui revient souvent, procurera une sensation de « bien-être ». Il va sans dire que la réalisation de notre mission ne serait pas possible sans le soutien de nos donateurs qui, par-dessus tout, croient à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.
Votre appui est essentiel et nous vous invitons, vous aussi, à prêter main-forte à la santé !
 
La présidente et directrice générale,
 
Sylvie Bédard